Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de restauration

Travaux de restauration

Vous trouverez ici les photos de mes travaux de rénovation.

Mise en place des rails et montants

Publié par Fabrice B sur 3 Septembre 2015, 23:20pm

Catégories : #Projet BLF 2009

Mise en place des rails et montants

BLF Europe est une association d'édition de Bible et de littérature Francophone pour laquelle j'ai travaillé à la maintenance informatique sur une partie du parc PC.

Connaissant mes aptitudes manuelles, l'association m'a demandée de réaliser un local isolé phoniquement pour la rédactrice de BLF.

Sur la photo on apperçoit la fixation des rails au plafond sur le cadre métallique de la sous toiture et au sol dans la dalle en béton. Les montants sont ensuite réglés et sertis sur les rails de façon à obtenir un alignement parfait pour recevoir les plaques de plâtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je trouve que votre blog est très instructif. J'en apprends beaucoup sur les rails. Je suis en train de faire les travaux dans ma nouvelle maison.
Répondre
F
Bonjour, une petite précision, si vous désirez une cloison très rigide, je vous conseille de doubler les montants en les mettants dos à dos ( soit U contre U) tout en gardant la même distance de 60 cm.